GeneChem gère des fonds de capital de risque spécialisés. Depuis 1997, l'équipe a démarré des compagnies, en a géré la croissance et les sorties.

GeneChem a participé à des financements impliquant autant des grands investisseurs d'envergure internationale que des plus petits joueurs locaux. Nous détenons des connaissances dans de nombreux domaines scientifiques, dont la chimie, la biochimie, l'immunologie, l'oncologie, la virologie, la bactériologie, l'analgésie, l'ophtalmologie et la génétique humaine.

Nous avons investi autant à des stades précoces de démarrage qu'à des stades plus avancés, comme les mezzanines et les placements privés dans des entreprise publiques et nous avons ajusté, selon les besoins, l'approche que nous avions en tant que gestionnaires. L'expérience de l'équipe est vaste et couvre l' étendu de l'investissement dans le secteur des biotechnologies.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


Patricia Laplante, MSc Gestionnaire de portefeuille

Patricia Laplante s'est jointe à l'équipe AmorChem en février 2013 à titre de gestionnaire de projet. Patricia est une chercheure pluridisciplinaire qui compte quinze ans d'expérience dans le domaine des sciences de la vie acquise dans l'industrie pharmaceutique et dans les milieux biotechnologique et universitaire. Elle a travaillé pendant onze ans chez AstraZeneca R&D Montréal où elle a participé au processus de découverte de médicaments dans le domaine de la douleur. Avant de se joindre à AstraZeneca, elle a oeuvré chez Procyon BioPharma, une entreprise de biotechnologie québécoise, où elle s'est penchée sur un projet en cancer de la prostate et à l'Université McGill dans le domaine du cancer du sein. Patricia a obtenu une maîtrise en sciences (neurologie et neurochirurgie) à l'Université McGill. Durant ce temps, elle a aussi été responsable d'une collaboration avec l'hôpital Western General d'Édimbourg en Écosse au cours de laquelle elle a aussi été appelée à former une équipe de recherche.

T 514-849-8880
F 514-849-5191
patricia@amorchem.com

 

 

   
À proposProcessusPortefeuilleNotre équipeNouvellesNuChemGeneChemContactEnglish

© 2018 AmorChem. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal.

GeneChem is a manager of focused venture capital funds. Since 1997, we have been involved in the launching of companies and in the management of their growth and liquidity events.

GeneChem has been part of investment syndicates which included a wide breadth of marquee international investors as well as smaller local players. The team has knowledge and expertise in various fields of science including biochemistry, chemistry, immunology, oncology, virology, bacteriology, analgesia, ophthalmology and human genetics.

We have invested at the very early stages of start-ups, where hands-on management is required, and also at the later stages such as mezzanine rounds and private placements in public entities. The team's experience is broad and deep-reaching within the biotech investment sector.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


Patricia Laplante, MSc Project Manager

Patricia Laplante joined the AmorChem team as Project Manager in February 2013. Patricia is a multidisciplinary scientist who has fifteen years of industry experience acquired in the pharmaceutical sector as well as in biotechnology and academic settings. She spent eleven years at AstraZeneca R&D Montreal where she was involved in the drug discovery process in the therapeutic area of pain. Prior to AstraZeneca, she worked at Procyon BioPharma, a local biotech, on a prostate cancer program and at McGill University in breast cancer research. Patricia obtained an M.Sc. (Neurology and Neurosurgery) at McGill University. During this time, she provided training and collaborated with the Western General Hospital in Edinburgh, Scotland.

T 514-849-8880
F 514-849-5191
patricia@amorchem.com

 

 

   
About UsProcessPortfolioOur TeamNewsNuChemGeneChemContactFrançais

© 2017 AmorChem. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company.