GeneChem gère des fonds de capital de risque spécialisés. Depuis 1997, l'équipe a démarré des compagnies, en a géré la croissance et les sorties.

GeneChem a participé à des financements impliquant autant des grands investisseurs d'envergure internationale que des plus petits joueurs locaux. Nous détenons des connaissances dans de nombreux domaines scientifiques, dont la chimie, la biochimie, l'immunologie, l'oncologie, la virologie, la bactériologie, l'analgésie, l'ophtalmologie et la génétique humaine.

Nous avons investi autant à des stades précoces de démarrage qu'à des stades plus avancés, comme les mezzanines et les placements privés dans des entreprise publiques et nous avons ajusté, selon les besoins, l'approche que nous avions en tant que gestionnaires. L'expérience de l'équipe est vaste et couvre l' étendu de l'investissement dans le secteur des biotechnologies.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


Kevin McBride, PhD Vice-président, Recherche

Kevin McBride s'est joint à l'équipe d'AmorChem en tant que Directeur, Gestion de Projets en janvier 2013. Le Dr. McBride est un chercheur pluridisciplinaire qui a acquis une solide expertise de découverte de médicaments et de gestion de projets autant dans des milieux académiques que de biotechnologie. Après avoir obtenu une maîtrise (chimie analytique) de la Queen's University à Belfast, il a complété des études doctorales (biochimie) à la School of Pharmacy de la University of London. Suite à un stage post-doctoral, il entreprit son aventure nord-américaine en acceptant un poste de chercheur sénior à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (Développement et différenciation cardiaques). Il fut ensuite recruté en 2001 par la compagnie Compatigène, une entreprise de biotechnologie oeuvrant dans le domaine de l'immunothérapie oncologique. Il y a contribué de manière significative à la découverte d'un épitope immunodominant présent sur la surface de cellules cancéreuses. Il se joignit par la suite à l'équipe de Chronogen Inc. où il prit en charge l'équipe responsable de recherche et développement qui découvrit un facteur important dans le processus de vieillissement chez les animaux. Ce programme évolua éventuellement jusqu'à la preuve-de-concept pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Il demeura près du projet qu'il avait mené en agissant à titre de consultant auprès de la compagnie américaine EnVivo Pharma Inc. après que celle-ci eut acquis Chronogen Inc.

T 514-849-5451
F 514-849-5191
kevin@amorchem.com

 

 

   
À proposProcessusPortefeuilleNotre équipeNouvellesNuChemGeneChemContactEnglish

© 2018 AmorChem. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal.

GeneChem is a manager of focused venture capital funds. Since 1997, we have been involved in the launching of companies and in the management of their growth and liquidity events.

GeneChem has been part of investment syndicates which included a wide breadth of marquee international investors as well as smaller local players. The team has knowledge and expertise in various fields of science including biochemistry, chemistry, immunology, oncology, virology, bacteriology, analgesia, ophthalmology and human genetics.

We have invested at the very early stages of start-ups, where hands-on management is required, and also at the later stages such as mezzanine rounds and private placements in public entities. The team's experience is broad and deep-reaching within the biotech investment sector.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


Kevin McBride, PhD Vice President, Research

Kevin McBride joined the AmorChem team as Director, Project Management in January 2013. Dr. McBride is a multidisciplinary scientist who has more than twenty years of biomedical research and project management experience, comprising both fundamental academic research as well as applied drug discovery efforts in the biotech sector. He obtained his M.Sc. (Analytical Chemistry) degree from Queen's University (Belfast) and subsequently moved to England where he performed his doctoral research (biochemistry) at the School of Pharmacy, University of London. He became a Senior Investigator at the IRCM (Cardiac Growth & Differentiation lab) in Montreal following his postdoctoral work, and in 2001 was invited to join and lead a molecular biology team for Compatigene Inc., a biotech company working on cancer immunotherapeutics. He made significant contributions to the rapid identification of a mouse/human gene encoding an immunodominant epitope on the surface of cancer cells. After Compatigene, Kevin continued further in the biotech field by joining Chronogen Inc. (2003) where he led a team that discovered and developed an inhibitor of an anti-aging target in animals that eventually achieved proof-of-concept as a candidate Alzheimer's disease therapeutic. He remained a consultant to EnVivo Pharma Inc. after its acquisition of the Chronogen target.

T 514-849-5451
F 514-849-5191
kevin@amorchem.com

 

 

   
About UsProcessPortfolioOur TeamNewsNuChemGeneChemContactFrançais

© 2017 AmorChem. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company.