GeneChem gère des fonds de capital de risque spécialisés. Depuis 1997, l'équipe a démarré des compagnies, en a géré la croissance et les sorties.

GeneChem a participé à des financements impliquant autant des grands investisseurs d'envergure internationale que des plus petits joueurs locaux. Nous détenons des connaissances dans de nombreux domaines scientifiques, dont la chimie, la biochimie, l'immunologie, l'oncologie, la virologie, la bactériologie, l'analgésie, l'ophtalmologie et la génétique humaine.

Nous avons investi autant à des stades précoces de démarrage qu'à des stades plus avancés, comme les mezzanines et les placements privés dans des entreprise publiques et nous avons ajusté, selon les besoins, l'approche que nous avions en tant que gestionnaires. L'expérience de l'équipe est vaste et couvre l' étendu de l'investissement dans le secteur des biotechnologies.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


John Clement, PhD Associée principal

Le Dr. Clement possède plus de vingt ans d'expérience en développement de médicaments pré- cliniques et cliniques, en gestion de projets et d'alliances, et en acquisition de produits. Le Dr. Clement a co-fondé iCo Therapeutics en 2005 et y a agit en tant que chef de la direction de la technologie et du développement puis en tant que chef de la direction des affaires au sein de l'entreprise. Avant iCo Therapeutics, il a occupé le poste de directeur du développement des affaires et de directeur à la recherche externe chez QLT Inc. Avant QLT, le Dr. Clement a œuvré chez BioChem Pharma Inc. En tant que directeur à la recherche externe et directeur associé de pharmacologie et de toxicité, ainsi qu'en tant que chercheur scientifique au Ministère de la Défense Nationale (MDN) et chez CIBA-Geigy Canada Ltd. Lors de ses fonctions au MDN, il a occupé plusieurs postes de direction/gestion scientifique et a été responsable du développement d'un nouvel antidote contre la neurotoxine HI-6. Le Dr. Clement détient un Ph.D. (en pharmacologie) de l'université de Western Ontario et a publié plus de 60 manuscrits.

T 514-849-6477
C 514-887-7696
john@amorchem.com

 

 

   
À proposProcessusPortefeuilleNotre équipeNouvellesNuChemGeneChemContactEnglish

© 2018 AmorChem. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal.

GeneChem is a manager of focused venture capital funds. Since 1997, we have been involved in the launching of companies and in the management of their growth and liquidity events.

GeneChem has been part of investment syndicates which included a wide breadth of marquee international investors as well as smaller local players. The team has knowledge and expertise in various fields of science including biochemistry, chemistry, immunology, oncology, virology, bacteriology, analgesia, ophthalmology and human genetics.

We have invested at the very early stages of start-ups, where hands-on management is required, and also at the later stages such as mezzanine rounds and private placements in public entities. The team's experience is broad and deep-reaching within the biotech investment sector.

1 Westmount Square, Suite 800
Montreal, Quebec
H3Z 2P9
Canada

T 514-849-7696
F 514-849-5191
info@amorchem.com


John Clement, PhD General Partner

Dr. Clement possesses over twenty years of experience in preclinical and clinical drug development, project and alliance management, and product acquisition. Dr. Clement co-founded iCo Therapeutics in 2005 and served as Chief Technology and Development Officer and Chief Business Officer during his tenure with the company. Prior to that he served as Director of Business Development and Director of Extramural Research at QLT Inc. and he has also served as Director of Extramural Research and Associate Director of Pharmacology and Toxicology at Biochem Pharma Inc., research scientist & manager with Department of National Defence (DND) and Research Scientist at CIBA-Geigy Canada Ltd. During his tenure with DND he held various scientific leadership / management positions and was responsible for the development of a new antidote for nerve agent poisoning (HI-6). He obtained a PhD (Pharmacology) from the University of Western Ontario and has published over 60 manuscripts.

T 514-849-6477
C 514-887-7696
john@amorchem.com

 

 

   
About UsProcessPortfolioOur TeamNewsNuChemGeneChemContactFrançais

© 2017 AmorChem. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company.